Blog

Il a fait sa demande… et maintenant!!!

Çà y est!!! Chéri a enfin fait sa demande. Vous êtes sur excitée et sur un petit nuage. Vous avez prevenu  votre maman et toutes vos copines.  Mais voilà, une semaine plus tard, une fois l’euphorie passée, c’est le retour à la réalité. Entre le traiteur, le lieu, la tenue des mariés, la décoration, le dossier de mariage à déposer à la marie, les faire parts, vous ne savez plus ou donner de la tête.

Alors par ou commencer?

Le premier conseil que je pourrais vous donner est de vous “poser”. Posez-vous et soufflez: rien ne presse. Une fois la pression redescendue, la première question et je dirais même la question la plus importante que vous devez vous poser est : combien sommes-nous raisonnablement prêts à mettre dans ce mariage?   5000? 10 000? 20 000? ou alors 40 000€?  Et là vous allez dire: mais pas du tout; de quoi elle parle?

Et bien si!!!! le budget est le point central de votre mariage. Une fois que vous l’aurez défini, il vous sera plus facile de faire des plans en fonction de ce dernier. Vous avez décidé que votre mariage ne vous couterait pas plus de 5000 euros; vous êtes d’accord que dans ce cas là, vous ne perdrez pas de temps à aller visiter des chateaux à 3500 euros la location. Toujours avec ce même budget de 5000 euros, vous n’irez pas inviter 300 personnes à votre mariage tout en prevoyant de prendre un traiteur pour un “service à table”. Bien sur que non.

Le budget, point que vous éclaircirez donc dès le départ vous aidera à ne pas vous disperser. Il vous permettra de vous concentrer sur le choses éssentielles, de canaliser vos idées et d’aller droit au but. La bonne nouvelle c’est que, si par chance vous gagnez au loto entre temps, et je vous le souhaite, vous pourrez réajuster vos projets et ainsi vous offrir le luxe d’avoir des suppléments que vous n’auriez pas pris au départ.

 

MK

 

Gagnez la création et la conception de votre faire part avec Julien de Atelier tout comme vous

✨ CONCOURS ✨

Pour cette nouvelle année, on s’associe à @atelier_toutcomvous pour vous faire gagner une création sur-mesure pour votre faire-part de mariage ! 🤗 (Seule l’impression sur le format de votre choix restera à votre charge)

ToutComVous, c’est un créateur de jolis courriers personnalisés et sur-mesure dans le Maine et Loire qui créé, en fonction de votre budget, votre faire-part de mariage et plus encore. 😍🇫🇷 

Si vous voulez tenter de gagner une création exclusive et sur-mesure pour annoncer votre mariage grâce à @atelier_toutcomvous, il vous suffit de:

  • Suivre les instructions sur notre page Instagram
  • Laisser votre date de mariage en commentaire sous cet article

Le concours est ouvert du 9 janvier au 15 janvier 2021 à 18h.

Gagnez un sticker personnalisé avec vos noms et la date de votre mariage grâce à Anne de “Mademoiselle dira oui”

Pour que votre jour soit unique et à votre image, Anne réalise des livres d’or personnalisés qui renfermeront les mots doux de vos invités, que vous pourrez lire et relire les jours de pluie ou quand vos cheveux seront gris… 
Elle vous propose également des sachets de graines personnalisés à offrir à vos invités ainsi qu’une large gamme de stickers pour vos différents panneaux de mariage, du panneau de bienvenue au plan de table, sans oublier les règles du photobooth et de la piste de danse ! Vous pourrez ainsi décorer votre voiture, votre urne et donner une petite touche originale à votre décoration de mariage !

Nous nous associons donc à “Mademoiselle dira oui” et vous proposons de gagner un sticker de panneau bienvenue personnalisé avec vos noms et la date de votre mariage (support non offert).

Pour participer, il vous suffit de commenter cet article en écrivant “votre date prévue de mariage et rendez-vous sur nos pages Instagram et Facebook pour mentionner 2 amis (amies).

https://www.instagram.com/p/CJip990FJ1y/?igshid=1i72eh44iqfta

Résultats le 8 Janvier 2021

Allez, 3,2,1…foncez!!!

4 raisons de se marier à Noel

Organiser un mariage peut très souvent s’avérer être un vrai casse-tête. Il faut trouver le lieu, le traiteur, savoir qui on invite et surtout qui on n’invite pas, déterminer un budget, sa décoration de mariage, mais avant toute chose, il faut choisir une date.

Les futurs mariés sont souvent plus enclin à vouloir se marier en été car il fait beau, les journées sont plus longues, les invités sont généralement en vacances ou alors peuvent prendre des vacances plus facilement, plus de choix de robes de mariée (dos nu, manches courtes, bustier etc…) mais aujourd’hui sur le blog, je te donne 4 bonnes raisons de choisir de te marier à Noel.

1) La salle de tes rêves tu auras

On passe le plus souvent les fêtes de Noel à la maison; que ce soit chez soi, chez ses parents ou grands parents. Les salles de réception sont alors “plus” disponibles et les prix de location moins élevés : tu pourras avoir la salle de tes rêves 20 voire 30% moins cher qu’en période estivale.

2) Une tenue des plus originale tu porteras

Tu pourras accessoiriser ta tenue à l’infini: boléro, fourrure etc…pour te donner de l’allure. Et comme c’est Noel, tu pourras même mettre une robe de couleur sans t’attirer les foudres des invités les plus traditionalistes.

robe de mariée de couleur

3) Par un décor des plus féériques tu éblouiras

Les rues sont décorées à Noel et certains lieux de réception également (l’extérieur tout au moins) avec des guirlandes, des lumières etc. Tu pourras donc profiter d’une belle pré-décoration pour de superbes photos; et s’il neige ce sera encore mieux.

4) La boum en famille tu feras

Qui dit Noel dit famille; alors quelle meilleure raison de se réunir en famille si ce n’est pour célébrer l’amour.

organisation de mariage

Au final, on peut dire que Noel est une période des plus chaleureuses et conviviales avec ses jolies lumières et couleurs velours chaudes, son ambiance cosy et sa bonne bouffe: quoi de plus romantique?

Moi j’ai envie de te dire FONCES!!! et tu verras que tes possibilités sont infinies parce qu’un mariage à Noel, c’est super!!!

Quelles tendances pour un mariage en 2019 ?

Couleurs vives, thème champêtre, arche fleurie, décorations suspendues… découvrez les grandes tendances qui marqueront les mariages de cette année 2019.

Se marier en 2019 : cap sur les couleurs vives

Les couleurs pastel ne sont plus les seules à être sollicitées pour les ornements des salles de réception. Les teintes vives font leur apparition parmi les tendances mariage de cette année. En 2019, on ose les couleurs chaudes qu’on associe sans entrave. Du rouge, de l’orange, du jaune… en particulier dans les compositions florales.

Mariage et thème champêtre, toujours d’actualité en 2019

Déjà bien ancré dans les moeurs l’an dernier, le thème champêtre est de retour en 2019. Thématique favorite des futurs mariés, la décoration champêtre se renouvelle cette année avec l’apparition de l’herbe de Pampa. De la table au plafond… celle-ci s’invite dans tous vos décors.


Faites entrer la nature dans votre mariage en 2019

Les tendances déco prônent largement et ce depuis plusieurs mois un retour au naturel. Un mouvement qui atteint désormais les réceptions de mariage. Les matières naturelles ont ici la part belle, exprimée par la présence du bois et de nombreux végétaux.

Les arches fleuries pour une décoration tendance 2019

L’arche de fleurs s’impose désormais comme l’un des grands incontournables de la décoration de mariage. Généralement de forme ronde, ces arches fleuries apportent de la douceur et un romantisme certain à votre salle de réception.

La décoration se suspend partout dans les mariages en 2019


Suspensions fleuries, ballons, luminaires…​ e​n 2019, la décoration de mariage prend ses quartiers dans les hauteurs. Les décorations suspendues s’invitent sur tout le plafond de la salle. Et pour aller encore plus loin, on osera même la pièce montée suspendue !


Une touche de modernité dans un mariage grâce aux néons

Les messages néons ont la cote cette année dans les mariages. Déclinés dans de multiples coloris, ils sont l’accessoire rêvé pour vos animations Photo Booth.

Mettre en scène ses photos de mariage grâce aux fumigènes

Pour vos photos de mariage pensez à l’effet fumigène. Très romantique, il est idéal pour mettre en scène l’amour des jeunes mariés.

SR

Comment devenir vendeur sur “Les aubaines du mariage”

Tutoriel pour devenir vendeur sur LADM