La robe définit à elle seule l’ensemble du “look” de la mariée, elle la sublime et l’aide à se sentir belle et parfaitement sûre-d’elle pour le jour J. Le choix de la robe est donc tout à fait primordial. Mais vaut-il mieux acheter sa robe de mariée ou la louer ? La lecture de cet article vous aidera sans doute à orienter votre choix.

Acheter une robe de mariée neuve

Avantage incontestable, ​la robe de mariée achetée neuve​ ne sera jamais que la vôtre, portée sans partage par vous seule. De ce fait, vous aurez la possibilité de conserver votre robe toute votre vie, telle une précieuse relique de votre journée de mariage.

Autre avantage, de très nombreuses boutiques proposent à l’essayage de magnifiques et multiples modèles de robes de mariée. Vous aurez l’embarras du choix et pourrez opter pour LA robe qui vous met le plus en valeur. Ces boutiques vous offrent également les services de ​vendeuses expertes​, parfaitement aptes à vous guider vers la robe faite pour vous.

Seul inconvénient, la robe achetée en boutique est toujours conçue à partir d’un modèle préétabli, tailles et formes étant​ standardisées pour le prêt-à-porter​. Si cet aspect est un facteur bloquant, tournez-vous vers une robe élaborée sur-mesure, un modèle pour vous seule. Si le sur-mesure est très tentant, attention toutefois à votre budget. Le ​coût de votre création sur-mesure​ sera immanquablement bien plus élevé que celui d’une robe en prêt-à-porter.

Acheter une robe de mariée d’occasion

La robe de mariée achetée d’occasion est un excellent bon-plan, prisé par de plus en plus de futures mariées. Et pour cause, une robe d’occasion est synonyme de petit prix pour un article qui n’a été porté qu’une seule fois. Il n’y a sans doute pas meilleure aubaine que celle-ci !

Il est aujourd’hui très facile de trouver la robe de ses rêves d’occasion, et notamment grâce à des sites internet qui mettent en relation les mariées et les futures mariées. N’hésitez pas à faire un tour sur ​notre site; vous pourrez alors y dénicher les plus belles robes de mariées à un prix défiant toute concurrence.

Faut-il louer sa robe de mariée ?

Votre budget est serré ? Vous recherchez donc des solutions à la fois​ économiques et qualitatives pour l’organisation de votre mariage. Sachez que louer une robe de mariée allie ces deux avantages. Le coût de la robe est ainsi bien moins élevé qu’en cas d’achat. Un choix qui se justifie d’autant plus qu’une tenue de mariage est par essence faite pour n’être portée qu’une seule fois dans une vie.

Louer sa robe de mariée, stop aux idées reçues

L’occasion comme la location n’est pas synonyme de désuet ou de mauvais goût ! Modèles d’exposition, invendus, prototypes, créations de l’année passée… les robes de créateurs elles aussi font partie de ces ​parfaites occasions à saisir​. Ne les boudez pas. Louer sa robe de mariée représente donc un excellent bon plan économique, son seul inconvénient résidant dans le fait que vous ne pourrez pas la conserver comme souvenir de votre journée de mariage une fois celle-ci derrière vous.

Attention : afin d’éviter les mauvaises surprises, restez attentive aux c​onditions de location​ de votre robe de mariée.

SR

Laisser un commentaire